english version

Quelques idées pour profiter au mieux de votre séjour

1er jour : Nîmes (40 km) et ses nombreux vestiges romains… les arènes,la tour Magne, la maison carrée et sur le chemin du retour le Pont du Gard, aqueduc romain qui traverse les siècles sans trembler malgré les crues vertigineuses du Gardon. Site idéal pour les amateurs de vieilles pierres mais aussi pour les plus sportifs : baignade, randonnées, canoë...Puis petit restaurant à Collias ou Uzès.

2 ème jour : Le Luberon, ses petits villages plein de charme (30 km) : Roussillon et ses ocres, Gordes, Lourmarin. Le matin, découverte des marchés provençaux, ou randonnées au milieu de la flore méditerranéenne (oliviers, pins, cyste…) puis randonnée ou visite des ocres de Roussillon, du pittoresque village de Gordes, de Lourmarin…une journée remplie à clôturer par un apéritif frais à une terrasse de café sur une jolie place de village.

3 ème jour : Les Alpilles (35 km) la visite des Baux de Provence. Le panorama sur toute la vallée et la Camargue est inoubliable. Un détour au Val d’Enfer et sa cathédrale d’images, et vous pourrez finir votre journée en déambulant dans les rues animées de Saint Rémy de Provence.

4 ème jour : Traversée de la Camargue pour vous rendre sur les plages des Saintes Maries de la Mer (70 km). Les ruelles pavées, sa magistrale église vous séduiront…sans oublier les gitanes qui tenteront de vous lire les lignes de la main !!! Mer, traditions, fêtes, férias, pèlerinage, dépaysement garanti. Au retour, arrêt obligatoire en Arles la romaine pour profiter de ses nombreuses animations estivales.

5 ème jour : le Vaucluse et la fraîcheur du Mont-Ventoux : randonnées pédestres, VTT, pique nique…Goûter le nougat de Sault, chiner à l’Isle sur Sorgue, paradis des brocanteurs et antiquaires, découvrir les villages perchés (Vénasque, Séguret, Barroux), découvrir les nombreux vins de la région (Gigondas, Vacqueyras, Rasteau, Beaumes de Venise et son fabuleux muscat…liste loin d’être exhaustive)

Découvrir Avignon
et la Provence :

Si Avignon recèle de nombreux centres d’intérêt, c'est également un magnifique point de départ pour visiter les nombreux sites alentours : Nîmes et sa maison carrée, Arles et ses arènes, la Camargue et ses plages, le Luberon, les Alpilles…

location-avignon

LOCATION AVIGNON CENTRE

Location de vacances
Avignon intra muros
avignon-locations-vacances
Locations Avignon Intramuros - 17 rue de la Croix - 84000 Avignon - Tél : +33 (0)6 75 02 82 10 - Email : avignon.intramuros@yahoo.fr - www.avignon-intramuros.com